AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FERMETURE DU FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RAPTURE.
Fondatrice.

Imaginaire depuis : 09/02/2015 Messages : 2177 Pseudo : Rapture.

MessageSujet: FERMETURE DU FORUM   Mar 22 Aoû - 21:55

nous y sommes.
A vrai dire, je ne sais pas comment vous écrire ceci. Cela faisait un moment que j'y songeais, peut être que certains d'entre vous on sentit qu'il se tramait quelques chose... je ne sais pas, peut être... peut être pas.
Quoi qu'il en soit, nous y sommes. Toutes les bonnes choses ont une fin comme beaucoup aime raconter, mais la vérité est là, Imagine n'était plus pour moi ma cour de récréation, la bonne chose dans ma journée. Il était devenu un poison, un fardeau, un boulet à mon petit orteil.
J'ai eu de putains de bons moments sur ce forum, je me souviens encore de l'ouverture, où je me disais : qu'il marche ou qu'il ne marche pas, osef. De toute, je fais ça pour ma gueule et on verra bien. Il n'y avait pas de pub de faite, mise à part celle de Bazzart et peut être sur PRD, à vrai dire je crois que je n'avais pas fait de fiche là bas tout de suite... ça, je me rappelle plus.
Puis, il y a eu Chris Halliwell qui a débarqué, Nessie aussi (qui soit dit en passant, me suis depuis quelques années maintenant), Louha aussi qui m'a rejointe dans cette idée folle en souvenir du bon vieux temps avec notre "World Heroes" -peut être que certains l'ont connu, c'est possible, mais ce dernier avait vite coulé malgré nos efforts pour lui faire battre les entrailles.
Quoi qu'il en soit, les petits nouveaux ont fini par venir, avec l'inspiration, la motivation, les paillettes dans les yeux et moi, j'étais genre devant mon pc, en mode PLS en me demandant ce qu'il se passait parce que j'avais jamais vu ça avant... Enfin, mes forum n'ont jamais eu ce succès là avant ça.. Alors merci.
Je me suis amusée, je me suis éclaté, j'ai pleuré, j'ai rigolé, j'ai adoré vous concocter la première Chatbox, certains s'en souviendront peut être, avec mes jeux, mes images floues, mon baccalauréat et tout ça quoi... Puis après, je n'ai pas eu le temps d'en faire davantage et puis, ça ne tombait jamais au bon moment alors les soirées CB n'ont plus été organisée.
J'ai eu une équipe de choc pour m'épauler, Louha qui me suis toujours, après tout, pourquoi faire autrement ça marche toujours très bien entre nous deux et puis, si ce n'est pas le cas... bah on fait avec, on gueule un coup, je pleure un coup de rage et on en parle plus -à coup de brownies, de Londres, de HP, ça pardonne tout-
Il y a eu Manon aussi, qui a été là durant un moment et qui est partie par manque de temps, d'envie aussi, elle a été super également (:
Puis est venue l'équipe actuelle, toujours au poste mon capitaine ! Ce laps de temps nous aura permis de nous parler un peu plus, de nous apprécier un peu plus, peut être.

Mais tous les membres en général ont été supers! Je vous remercie tous anciens, nouveaux, de bref passage ou de plus longue présence. Vous avez fait vivre le forum, vous l'avez fait grandir, prospérer, merci à tous.

A noter que je passe sur les différents problèmes que j'ai rencontré sur le forum et qui ont contribué fortement à cette décision de fermeture.
Cependant, c'est la fin tout de même. Je ne ressens plus aucuns plaisirs, je viens à reculons, le forum est devenu une corvée sans nom. Le forum a m'étouffe depuis des mois, je ne prends plus plaisir à rp. Si bien que je ne viens presque plus et j'ai l'impression d'être juste un fantôme par là. L'ombre de moi-même, ça me ressemble pas. Je suis pourtant une personne gentille, qui adore s'amuser sur les forums, prendre du temps pour les autres, qui aiment être présente pour tout le monde... Mais je n'étais plus que là pour résoudre les conflits... Je ne veux plus de ça.

Le forum restera ouvert à ceux qui le veulent, pour faire des rp, les récupérer, reprendre leurs fiches... juste discuter, prendre des nouvelles de ci de là, mais le forum ferme officiellement. Les nouvelles inscriptions seront bloquées.
Merci à tous encore une fois, j'en ai les larmes aux yeux de dire tout ça... Putain de merde quoi, ça a été 1an et 8mois de ma vie.

Alors peut être que certains ne me regretteront pas, c'est possible, alors je terminerai par dire en premier lieu :
Vous pouvez retrouver Louha, Marlène et Warren ici : http://thecauldron.forumactif.com/
Louha ici (son propre univers) : http://institut-chevalier.forumactif.com/

Puis si ça en intéresse certains, j'ai un petit projet sur Bazzart du nom de "Seconde Chance", un forum sur la vie après la mort. Ce forum (si il voit le jour) ne sera pas dans la même veine qu'Imagine, ça serait une petite communauté, dirigée autrement.
Portez vous bien.

03/12/15 - 22/08/17
merci
Revenir en haut Aller en bas
Negan
Sorcière sans pouvoirs

Imaginaire depuis : 05/06/2017 Messages : 1054 Pseudo : aphrodite.

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   Mar 22 Aoû - 22:15

Je ne m'y attendais vraiment pas. Ce forum, ça a été une très bonne aventure avec vous ! J'ai adoré incarné les plusieurs personnages que j'avais ici et j'adorais énormément tous les membres. Je n'ai pas grands-choses à dire, mais sincèrement, c'était superbe de faire partie du forum. Je vous souhaite tous une très bonne continuation et au plaisir de vous recroiser un jour.  

Gros bisous.

this life was a bitch
©crack in time
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   Mar 22 Aoû - 22:44

Je suis choquée, je ne m'y attendais pas du tout ! Certes j'ai vu une grande baisse d'activité mais je pensais que ca se réglerait plus tard (étant donné les nombreuses absences c'est bientôt la reprise)... J'en reviens toujours pas, ce forum a été l'un de mes premiers coup de cœur. Il m'a permis de rencontrer des personnes formidable et j'avoue avoir une boule à la gorge (oui je suis une grande sensible et snif) mais en même temps au bout de 7 mois on s'attache forcement. Je me souviens de chaque moment passé ici. J'ai adoré mes personnages, mes rps, mes liens et c'est vrais que je suis triste de les laisser tomber... Mais rien que pour tout ca je vous dis merci. J'ai été heureuse de m'investir dans le forum comme je ne l'avais jamais fais pour aucun autre auparavant. Il m'a permis d'exploiter le personnage de Clary pour qui j'ai eu un véritable coup de cœur...

Je vous fait de gros bisous, et de toute façon pour ma part je continuerai à venir, peut être qu'un jour vous rouvrirez. Des fois on a besoin de prendre du recul pour mieux revenir.

Je sais que j'ai une bonne paire de partenaire de rp, je m'adresse à vous si vous voulez continuer les rps ou abandonner me tenir au courant par MP que je sache !

En tout cas merci encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   Mar 22 Aoû - 22:47

Snif! Je ne m'y attendais pas! Ce fut un plaisir de faire partie de cette aventure et de vous avoir rencontré.. Bonne continuation et au plaisir de vous recroiser un jours!

Amicalement,

Théo
Daisy Johnson
Rat sans queue

Imaginaire depuis : 04/11/2016 Messages : 3358 Pseudo : Quake

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   Mar 22 Aoû - 22:53

J'avoue, je ne m'y attendais pas non plus, peut-être dû à mon absence prolongée récente. Et ça vient me chercher plus que je ne le pensais. :i9: Un an et demi de belles aventures et de rencontres, c'est probablement le forum sur lequel je suis restée le plus longtemps.

J'ai du mal à réaliser, je ne sais pas quoi dire d'autre mise à part que je vous souhaite tous une belle continuation :jm: Et que ça a été un réel plaisir de faire partie de cette communauté !

inhuman.
daisy quake johnson ⊹ Consultez ce sujet pour un lien ou un rp, ou vous pouvez m'envoyer un MP (by anaëlle)

Voir le profil de l'utilisateur http://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489334137-mp.png
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   Mar 22 Aoû - 22:58

Une nouvelle inattendue pour moi aussi.
J'admets être assez déçue par cette nouvelle, dans le sens où je tenais à Imagine, j'y étais investie et active comme nul part ailleurs. Je ne suis pas certaine de retrouver un second forum comme celui-ci. J'y avais trouver la simplicité que je ne trouvais nul part ailleurs. J'y avais trouver des partenaires de folie et une place que je n'avais jamais vraiment trouver ailleurs. En sommes, Imagine c'était pour moi LE forum que j'avais toujours cherché. D'où ce sentiment de déception non dissimulé.
Néanmoins, je comprends parfaitement les motivations de cette décision. Dans tout les cas, j'espère que tu te sentiras mieux par la suite.
En espérant garder contact avec vous et au plaisir de partager de nouveau rp, je vous souhaite à tous une très bonne continuation.

ps. je reste dispo pour ceux qui souhaite toujours rp ici. Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   Mar 22 Aoû - 23:00

Oh non.... Je ne m'y attendais vraiment pas... C'est tellement triste, j'adorais tellement ce forum ! J'ai tellement adorais rp ici que ça soit avec Bloom, Ziva et même les autres comptes que j'avais avant. Vous allez tous me manqués surtout @Tony Logan DiNozzo et @Timothy McGee avec qui j'ai adorais rp et je suis très heureuse de m'être inscrite ici, avec n'importe quels comptes. J'avoue, j'ai eu un malin plaisir de jouer Ziva et je suis très contente de l'avoir jouer ici pour une première fois. I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   Mar 22 Aoû - 23:30

C'est une triste nouvelle. Je ne m'y attendais pas non plus, mais je comprends également. Je rejoints Lydia sur le fait que moi non plus je n'ai jamais trouvé la simplicité qui existe sur ce forum. Imagine est unique.

Un petit message pour mes partenaires de rp et les autres, sachez que je reste également disponible pour rp avec mes 4 comptes, si le cœur vous en dit.
Chobi
Saucisson te parle

Imaginaire depuis : 05/06/2017 Messages : 822 Pseudo : Soo

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   Mer 23 Aoû - 10:05

Et bah.. J'admet que tu me prends vraiment de cours, comme tous les autres je le pense.. Je ne m'attendais pas du tout à une décision si soudaine et si catégorique.. Ce fut mon premier forum et je ne suis pas allée sur d'autre, à part sur Médiéval et Le Chaudron, et j'admet que ça me rend vraiment triste de te voir fermer ce forum.. Mais bon, si tu ne t'y sens plus à l'aise, c'est ton droit en tant que fondatrice ma belle I love you Je songe rester pour rp ici encore un petit peu, je ne pourrais pas lâcher ce lieu trop facilement. Mais sachez que je vous aimes tous hyper fort et que vous êtes tous, membres du staff comme membre tout court, de véritable amour que j'oublierais pas de si tôt! D'ailleurs si certains veulent garder contact en dehors d'Imagine, MP! :3

"Rien n'est plus doux que l'amour d'une jolie boule de poil!"

Louha
Fondatrice Schizo
Fondatrice Schizo

Imaginaire depuis : 08/04/2016 Messages : 4657 Pseudo : louha

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   Mer 23 Aoû - 10:29

Bon. C'est mon tour de poster ici. Je m'excuse se d'avance pour les fautes je suis sur mon téléphone.

Ces derniers mois, la décision de fermer imagine a souvent été évoquée entre Deborah et moi c'est pas une décision soudaine et brutale comme vous pouvez le penser. Imagine a été l'un de mes plus gros coups de cœur rpgique (Et je fais du Rp depuis 16 ans, c'est pour dire) mais il est, ces derniers mois, devenu aussi le pire des poisons. Certains anciens membres, aujourd'hui banis a jalais de tous les forums ou j'aurais des accès admins, m'ont harcelée emmerdee comme jamais jusqu'au point de rupture. C'est une des raisons pour lesquelles les 30 comptes sont devenus 25, puis 20, 16, 10. J'ai petit à petit perdu ma motivation et mon envie de Rp ici... ce n'est pas que je ne vous aime pas, non. C'est juste qu'être ici me rappelais trop le calvaire enduré par les accusations biaisées de certaines personnes.

Du coup... je venais plus. Je me suis réfugiée sur l'institut apres avoir songe sérieusement à arrêter le Rp tout court pendant un moment. Et mon institut, une fois rouvert, m'a une fois de plus sauvée de l'arrêt complet du Rp ( zut alors sans ça j'aurais plus eu d'excuses pour ne pas bosser sur mon roman)

Well. Je raconte ma vie encore une fois. Mon cerveau a tendance à digresser assez régulièrement...

Je tiens à dire que j'ai rencontré des personnes formidables ici : Warren Et Marlène en tête de liste, qui sont de super rpgistes capables de me surprendre à chaque poste. Ma petite nickvina d'amour, véritable coup de cœur pour ta gentillesse ta bonne humeur et ce sourire communicatif. Chobi, toujours prête à partir loin dans ses idées et ses bêtises ... Raphaël avec qui j'en ai Rp que ces derniers temps mais qui incarne tellement ses personnages à la perfection (il faut que je te traîne quelque part toi je peux pas te laisser m'échapper (ca fait un peu stalker ça) jemma... j'aurais adoré ce Rp ou Wanda tombe amoureuse de Jemma avec un filtre d'amour :mdr: Et tous les autres. Je pourrais tous vous citée ... mais il me reste 2pourcent de batterie...

Well. Merci bella d'avoir mis les liens de l'institut Et du Chaudron (celui la n'est pas ouvert on teste le concept sans regles pour le moment. C'est un imagine version... whatzefuck si on peut dire.) s'il vous en prend l'envie n'hésitez pas. Vous serez tous toujours les bienvenus, parce que vous allez me manquer. Je vous aime. Deborah je t'aime aussi. Merci de m'avoir entraînée ici contre mon gre (je me revois encore grogner que les crossovers ne sont pas des forums pour moi) Et m'avoir donné un an et huit mois de postes de folie dans ce monde <3

Lyria Black
Knowlege is a weapon, and i intend to be formidabily armed.
Voir le profil de l'utilisateur http://institut-chevalier.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   Mer 23 Aoû - 11:35

Quand j'ai lu le message, je suis passée par trois sentiments différend.
D'abord j'ai cru à une blague alors j'ai rigoler, ensuite j'ai compris que c'était vrai et j'étais énervée puis je n'ai pas honte de dire que j'ai eu les larmes aux yeux. Même maintenant que j'écris le message, j'ai encore les larmes qui me montent.

Revenons en mai 2016 quand je reçois un sms de Chris qui me dis : je me suis inscrite sur un forum super, tu ne voudrais pas me faire une chérie pour Chris ? Comment dire non, elle sait que j'adore Drew Fuller. Evidemment j'accepte et me voilà. Au début, je ne comprenais rien du tout au forum j'ai pas honte de le dire. Fut un temps avec certains membres qui étaient un peu lourd, j'avais même eu envie de partir. Mais je suis restée, j'ai réussi à m'intégrer et je ne le regretterais jamais.

J'aime ce forum, j'aime mes persos et j'aime les membres.

J'ai fais des rencontres sur ce forum, des personnes que j'adore et avec qui j'ai la chance de pouvoir garder contact. Daisy que j'ai eu le courage d'aller voir pour tenter un lien love avec Kol et finalement qui est une adorable fille avec qui je suis heureuse de garder contact. Balthi, une fille aussi siphonnée que moi, mais qu'est ce que je l'adore. Shane, un sujet qui est parti sur un lien love totalement au feeling, une personne avec qui j'adore parler. Stiles, celui qui aurait du être mon futur beau fils et bien sur Louha, toi comment te décrire ? Je ne sais pas mais je sais que je t'adore et que je suis vraiment heureuse de toute vous connaître.

Vous pouvez me trouver sur Cauldron où je suis toujours avec ma petite Davina, mais également sur un forum partenaire NYCPD.

Rachel Berry
Loup garou sans poils

Imaginaire depuis : 11/02/2016 Messages : 1156 Pseudo : Dreameuse

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   Mer 23 Aoû - 12:32

Coucou.

Je reviens enfin avec mon ordi' qui est de retour chez moi, prête à poster que je suis de retour cet après-midi.

Et que vois-je? Ca. Et ça m'attriste vraiment Sad .

Car Imagine était de mes forums préférés, oui, vraiment. J'adorais y venir, y faire des comptes, rire avec les membres, faire des RP avec les membres de mes séries ou non (coucou @Tony Logan Dinozzo et @Ziva David DiNozzo)...

Mais bon, ce n'est pas le premier forum sur lequel j'étais qui ferme, loin de là même... Donc je vous comprends et je respecte votre décision. Je n'ai jamais administré de forums mais je sais comme c'est dur de le faire  Smile .

Merci pour ces quelques mois de RP en votre compagnie et sachez que je reste pour RP ceux qui restent aussi. Je vais peut-être aussi rejoindre le Chaudron avec mes petits protégés de suite ou d'ici quelques mois. Sinon je suis sur divers forums (y'en a trop je ne vous mets pas les liens ici mais par MP c'est jouable).

Des bisous à tous I love you .

Rachel Berry-"Being a part of something special can makes you special, right?"
Les deux amours de ma vie: le chant (la musique) et Finn Hudson + ms.palmer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   Mer 23 Aoû - 13:16

Quand j'ai vu le message de clary me disant que imagine fermé je me suis dis non merde ! Et je suis venue voir. J'en crois toujours pas mes yeux, je suis arrivée il y a peu de temps et je suis vite devenu accros c'est ppur ça que j'ai du faire une pause et me recentrer. Mais je pensais vraiment revenir et me remettre a rp et franchement eç le voyemant fermé je n'en vois plus vraiment l'intérêt du coup. Sa me rend triste.

Mon message n'est pas tres long, mais grâce a ce forum j'ai rencontré des gens vraiment formidable et super. Merci a vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   Mer 23 Aoû - 18:44

Wouah je suis vraiment choqué par cette nouvelle, au début j'ai cru comme Nikki que c'était une blague.. Je me disais "non c'est pour nous faire peur c'est juste la maintenance"... J'ai du mal à trouver les mots mais je vais essayer.

Déjà je voudrais te dire Bella que je comprends ta décision, pour avoir déjà vécu une situation similaire lorsque j'étais admin d'un RPG facebook. L'impression de ne plus être qu'un fantôme dans mon propre RPG et je suis vraiment désolée que tu ai ressentie ça ici.. Je pense que malheureusement c'est quelque chose qui peut arriver lorsqu'un forum devient beaucoup plus populaire. J'espère que les choses se passeront autrement sur "seconde chance".

Je dois avouer que ces derniers temps, avec toutes les préoccupations que j'ai IRL je n'ai pas tellement l'esprit à RP, du coup je ne sais pas si je resterais avec les derniers "survivants" dans l'immédiat.. (Même si j'hésite parce que j'adore les rp que j'ai en cours..) Quoi qu'il en soit j'ai vraiment aimé être ici, comme la plupart des membres je ne suis jamais resté aussi longtemps quelque part et Imagine a été mon seul gros coup de coeur jusqu'à aujourd'hui.

Vous allez me manquer, j'espère qu'on gardera contact parce que j'aimerais sincèrement vous retrouver ailleurs par la suite, que ce soit sur un des RPG cités par Bella ou un autre crossover :miui:. Je pense entre autre à Lydia que j'aime énormément (évidemment ) Daisy ma super marraine, Clary une de mes meilleures partenaire de rp , Nikki qui a faillit être ma future belle mère et qui a une pensée pour moi en plus :coeur:, Chobi/Balthi inqualifiable tant il est unique I love you, Ana, Nessie, Magnus et j'en oublie parce que vous êtes tous extra !

Bonne continuation à ceux que je ne reverrais peut-être pas  :waterfa:  :huf:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   Mer 23 Aoû - 21:09

@Louha a écrit:
Raphaël avec qui j'en ai Rp que ces derniers temps mais qui incarne tellement ses personnages à la perfection (il faut que je te traîne quelque part toi je peux pas te laisser m'échapper (ca fait un peu stalker ça)
Oh! Merci! Embarassed Je te retourne le compliment! ça fait 16 ans aussi que je rp.. le coup de vieux I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   Jeu 24 Aoû - 0:20

Pour le coup, je suis vraiment très surprise. C'est une nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas beaucoup. Je suis, On peux le dire ainsi, un jouer fantôme. Je n'avais pas beaucoup de rp et je jouais même surtout avec une seule personne concrètement mais, ça ne m'a pas du tout empêcher d'aimer le forum surtout que c'est le premier dans lequel je me suis vraiment investi. J'avais recommencé un personnage et j'avais beaucoup d'idée pour lui et j'étais assez motivé du coup c'est vrai que je suis un peu déçu. Mais, je pense rester aussi pour jouer et parce que j'ai vraiment envie de rester pour jouer avec Balthi ! J'ai vraiment envie de faire nos contextes.
De plus, Si tu ne le sentais plus, il ne faut pas te forcer. Merci encore pour tout ça et pour ceux qui s'en vont, je vous souhaite une bonne continuation !
Renesmée C. Swan
Rat sans queue

Imaginaire depuis : 12/12/2015 Messages : 2442 Pseudo : enine

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   Jeu 24 Aoû - 13:23

Comment dire qu'en ouvrant ma page internet et la page du forum j'étais toute contente de pouvoir venir ici ( hier j'étais en sortie en Belgique raison pour laquelle je n'étais pas venue avant) Comme certains, en voyant l'header j'ai cru a une blague pour une maintenance. Puis j'ai vu ce sujet. Et j'ai été des plus surprise.

Je te comprends totalement Déborah, être fonda/admin d'un forum n'est pas de tout repos. Et si comme tu le ressens, le forum devient plus une obligation qu'un plaisir cela n'est pas très bon non plus. En effet, je te suis depuis quelques temps maintenant, mais bon j'adore RP avec toi c'est pour cela. Et partout ou je t'ai rejoins je me suis toujours bien sentie. Ici j'adorais le fait que c'était ans prise de têtes, sans obligations de Rp ( franchement y'en a pas beaucoup des forums avec une telle liberté niveau RP et cela me plaisait énormément, même si je me suis rarement trouvé en Danger). De plus, il n'y a que sur Imagine que je pouvais joué mon personnage de Violetta (car il n'existe aucun forum sur cet univers).

En tout cas, cela m'a vraiment fait plaisir de te rejoindre dans cette aventure. De pouvoir rp avec mes partenaires de jeu que ce soit sous Nessie ou sous Vilu. J'ai connu de super partenaires. Et qui sait, on se retrouveras peut être un jour sur d'autre forums.

Bisous à tous

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imagine-rpg.net/privmsg?mode=post&u=61
Clara Oswald
Cure-dent violet

Imaginaire depuis : 20/12/2015 Messages : 624 Pseudo : Missfantasy
Emploi/loisirs : Professeur de littérature... Et Voyageuse spatio-temoprelle

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   Sam 2 Sep - 18:17

Mon dieu, je n'en reviens pas de ce que je découvre. Je sais, je sais, ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici. Dur dur l'IRL!
Mais je ne suis pas ici pour vous raconter ma vie! Je suis ici pour vous dire que je vous aime très fort et que je pense très fort à vous! Bon courage mes choupinettes! <3

Compte principal : Clara Oswald, à MP en priorité  Wink I love you
:29:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FERMETURE DU FORUM   

FERMETURE DU FORUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1